Caen - Pau FC

Répondre
Alexandre
Site Admin

Caen - Pau FC

Message par Alexandre »

Avec nos victoires sur Bastia et Dijon, on s'est offert des jokers mais il sera important de repartir dans une dynamique en allant au moins chercher un nul.

Derrière on enchaine face 4 "mal classés" et garder de la confiance sera important pour bien gérer cette série.

Caen n'était pas au top avant la trêve (défaite face à Sochaux, victoire difficile sur Nancy, défaite à Ajaccio, nul à Nîmes) et devrait être privé de Mendy son meilleur buteur. Mais ils se sont pas mal renforcés à la trêve et celle-ci va rabattre les dynamiques.

En bref, un petit nul serait parfait et si on pouvait arriver à la prochaine trêve avec 6 ou 7 points de plus ce serait top.
fai

Re: Caen - Pau FC

Message par fai »

Je comprends entièrement cette idée qu'un nul à Caen ne serait pas mal. Mais en même temps, je pense qu'il serait vraiment important de commencer à aller de temps en temps gagner à l'extérieur, dans la mesure où notre incroyable dynamique à domicile depuis 6 mois va être très compliquée à " tenir ". Et que du coup, nos résultats globalement très mauvais à l'extérieur depuis un an risquent de finir par poser problème...
fai

Message par fai »

Énorme ! Une victoire à l' extérieur, un immense bravo à " nos " palois. Ce résultat est il me semble tout de même un peu dur pour Caen, mais bon, je prends !!! Les palois ont de nouveau fait preuve d' un " état d' esprit " remarquable, mais aussi de faiblesses manifestes dans le jeu.... Cela dit, nous avons joué ce soir contre une équipe dont le budget est environ au minimum 3 fois Supérieur à celui de Pau !
fai

Message par fai »

Oups, je voulais dire un budget mini 2 fois Supérieur ! ( Caen a l' habitude de ne pas communiquer son budget, mais il est cependant estimé par certains connaisseurs à mini 15 millions ).
nounours

Message par nounours »

Putain que ça fait plaisir, surtout en passant à il y a 1 an...
Je ressent de la sérénité dans ce groupe, on ne les voient plus avoir peur comme la saison dernière (1ere partie)
Que ça continue, qu'on augmente l’écart avec la 18e place de journée en journée, et que cela puisses nous permettre de jouer à fonds la CdF (oui oui à fonds, tremble PSG :mrgreen: )

Ça me rappelle la saison de la montée, c'est a dire on reste sur l’élan de la fin de saison précédente. Par contre la montée en L1 je pense que c'est trop tôt, mais si on joue les barrages, je dis oui (je ne crois pas un barragistes monter)
fai

Message par fai »

Petite rectification concernant le fait que j'ai indiqué dans un précédent message que les résultats à l'extérieur depuis un an sont très mauvais. Ce n'est pas exact, ils sont en fait moyens...
Alexandre
Site Admin

Message par Alexandre »

Sur la phase retour on prend 7 points à l'extérieur, pas terrible mais correct surtout vu le calendrier (Grenoble, Sochaux, Toulouse, etc). Bref il avait manqué une victoire mais c'était correct.

Pour samedi, on fait je trouve un match moyen. Le bloc équipe était très étiré sur certaines séquences et on s'est fait prendre dans le dos plusieurs facilement, ou débordé trop facilement sur les côtés notamment à gauche. Et offensivement en première mi temps on ne produit pas grand chose avec Assifuah bouffant pas mal de ballon (il a compensé a en grattant 3 ou 4).

Bref on était loin du match parfait et pourtant au final on s'impose. Olliero très solide, Batisse qui sort du bout du pied deux ballons hyper chauds dans sa surface, Kouassi toujours rude mais propre, Koffi très fort dans son couloir droit, Daubin (très proche du rouge) avec un énorme volume de jeu et la merveille de Gomis :shock:

A noter les très bonnes entrées d'Evans et Essende. On va enchainer 3 matchs, en une semaine, ils auront du temps de jeu.

On est 4è c'est top, on ne jouera pas la montée mais ça fait plaisir. Et surtout comptablement on a de la marge. L'idéal serait de rester dans la première partie de tableau pour s'installer confortablement en L2. La L1 n'y pensont pas, on a pas le groupe pour et c'est de toutes manières trop tôt pour le club.
Répondre