Le poste d'avant-centre

Répondre
fai

Le poste d'avant-centre

Message par fai »

Bonjour. Il est peu de dire qu'au niveau du poste d'avant-centre les nouvelles se sont grandement succédées ces derniers jours ! Retour de Georges ( qui a effectivement fait un très bon passage ici lors de son prêt de 6 mois, mais qui perso m'avait quand même poser quelques questions dans la mesure où son parcours est très chaotique, et qu'il n'a en gros réussi qu'ici ), l'arrivée de Jarmouni ( qui semble arriver avec très peu de "références", comme Essende cela dit la saison dernière ), et le départ quasi fait de Essende à Caen ( qui a fait une belle phase retour et à qui il restait pourtant une année de contrat ). Bref, beaucoup de " paris " fais par le club comme d'habitude étant donné que son petit budget lui impose cela. Le plus gros pari selon moi là, à ce poste, c'est ce retour de Georges, en espérant évidemment qu'il fasse rapidement taire mes interrogations le concernant...
fai

Re: Le poste d'avant-centre

Message par fai »

Ps: Après, je comprends ce pari que fait le club, car Georges a eu une efficacité impressionnante lors de son prêt ici ( il me semble que c'est 7 buts et 3 passes décisives en 14 matches ), et que le départ de Essende devrait rapporter pas mal d'argent au club ( puisqu'il lui restait un an de contrat et que le club qui va le recruter va donc devoir payer cette année de contrat, sachant que ce poste d'avant-centre fait généralement parti des postes qui coûtent le plus cher ).
Alexandre
Site Admin

Re: Le poste d'avant-centre

Message par Alexandre »

Pour George je suis comme toi. Il a montré de super choses ici mais a souvent eu du mal ailleurs. Maintenant on a vu ce qu'il peut faire, d'une ses stats étaient très bonnes (7 buts, 3 passes en 888 minutes de jeu !) et de deux en dehors des buts, son impact sur les défenses étaient un énorme plus pour les joueurs autour.

Dans un rôle de pivot plus marqué qu'Essende, il va bien remplacer Samuel qui devrait nous rapportait gros (on parle de 450 000€) pour une seule année de contrat restante. Jarmouni apporte un profil différent grand mais plus technique et rapide, quand Bassouamina semble être pius dans le style de Gueye : plus fin, plus dans la profondeur.

On a 3 profils différents qui permettront à Tholot de bien composer. Perso j'y rajouterais Assifuah pour avoir un 4è profil et une attaque avec de la gueule.
Répondre