Le Havre - Pau

Répondre
fai

Le Havre - Pau

Message par fai »

Bonjour. N'ayant pour l'instant vu aucun match, je suis à la recherche de quelques avis !. Un proche "connaisseur" qui a vu le match contre Dijon m'a dit être particulièrement inquiet concernant Georges et Hai, qui selon lui ont été transparents, ne permettant aucun point d'appui ( ce qui est effectivement très problématique pour un 10 et un 9 ! ). Il m'a également indiqué que selon lui Boli semble très intéressant. Je vous remercie par avance pour vos retours. Allez le Pau fc.
fai

Re: Le Havre - Pau

Message par fai »

Ps: Concernant Georges, sur un résumé de match, j'ai vu un plan où il m'a carrément donné l'impression d' "avoir du ventre". Est-ce moi qui ai mal vu ?. Je parle de cela car en me renseignant sur lui environ en janvier dernier pour voir ce qu'il devenait, j'étais tombé sur un article Suisse où ils indiquaient que Georges était une énigme, car il avait été recruté par un club comptant clairement au départ sur lui ( par Lausanne si mes souvenirs sont bons ), et qu'il était arrivé en surpoids suite à la période covid. Il était indiqué dans cet article que malgré que Georges fasse énormément d' efforts à l'entraînement et qu'il travaille sérieusement, il n'arrivait pas à retrouver un poids adapté...
Zangzu

Message par Zangzu »

Salut fai, en vrac pour répondre aux différents points que tu soulèves
Concernant Hai, pour moi il faut vraiment lui laisser le temps, le changement est trop grand par rapport à ce qu'il connaissait.
Dans son jeu, il a sans aucun doute du ballon, mais il va devoir apprendre à mieux l'utiliser.
Le principal défaut que je lui trouve pour l'instant est cette impression que le ballon lui brûle les pieds, il a tendance à vouloir jouer souvent à une touche pour faire des enchaînements mais c'est selon moi contreproductif.
La seule fois où ça a marché c'est l'action qui amène la volée de Boli contre Dijon, sinon ça fait chaque fois perte de balle.
Attendons la deuxième partie de Saison pour le juger. Je pense qu'il finira par être important dans l'équipe.
Pour Georges, par contre je suis plus dubitatif. On connaît le profil du bonhomme. Effectivement il paraît en surpoids mais ce n'était pas un poids plume il y a 1an 1/2 lors de son premier passage. Par contre j'ai du mal à voir en quoi son profil peut être compatible avec les autres joueurs offensifs pour l'instant.
On a plutôt des joueurs de ballon et mobiles qui aiment combiner, ce qui n'est pas trop son cas.
Soit il sera uniquement destiné à conclure les actions mais dans ce cas il faut qu'on apprenne à ressortir les ballons sans lui ce qui n'est pas du tout le cas pour l'instant.

Néanmoins confiance au coach et au staff qui nous on prouvé à maintes fois qu'ils étaient dans le vrai depuis 2 ans
fai

Message par fai »

Ok, merci zangzu pour ces infos. Il est vrai que Georges n'était pas un poids plume lors de son 1er passage ici, ce qui m'avait d'ailleurs déjà questionné à l'époque. J'ai cru comprendre dans un article en début de mercato que Tholot avait fait de Georges une priorité dans le recrutement à ce poste car il voulait notamment un "finisseur". À ce jour, j'ai l'impression qu'il commence déjà à questionner le club, puisque le recrutement de Yattara semble proche. J'ai aussi lu dans la presse que Georges a pour l'instant du mal à digérer la préparation intensive faite depuis son arrivée. Après, je lui souhaite le meilleur, d'abord pour l'équipe évidemment, mais aussi pour lui, car je n'oublie pas que son efficacité lors de son 1er passage ici a grandement participé au maintien. Concernant Hai, je pense aussi qu'il faut lui laisser le temps de prendre ses marques car le changement pour lui est clairement énorme. Je suis également curieux de voir ce que va donner Saivet quand il sera prêt ( j'avoue être un peu inquiet le concernant, mais en même temps j'ai espoir qu'il arrive à bien se mettre dans le coup, car si tel est le cas, il pourrait devenir un joueur très, très important pour l'équipe ).
Répondre